Changer de fournisseur de gaz naturel ou raccorder son installation au réseau

Temps de lecture : 4 min

Vous souhaitez raccorder votre site au réseau de gaz naturel pour la première fois ou simplement trouver un nouveau fournisseur ? Quelle que soit la raison liée à ce changement, vous êtes au bon endroit : Antargaz vous explique tout ce que vous devez savoir sur les offres de fourniture et les services totalement adaptés aux besoins des professionnels.

Un expert historique qui connaît vos problématiques

Approvisionnement, stockage, transport, distribution et gestion de la relation clients : la maîtrise de la chaîne du gaz est notre métier depuis plus de 80 ans. Nous nous appuyons sur ce savoir-faire pour concevoir des solutions en accord avec vos contraintes énergétiques.

Besoin de bonnes raisons pour changer ? En voici 3 !

  1. Rien ne change… sauf le prix !
    Pour changer de fournisseur de gaz naturel, il vous suffit de souscrire un contrat. L’intégralité de votre installation reste identique : le gaz, le matériel, le compteur, les services d’urgence et de dépannage... Ce qui change : le prix. Vous êtes certain de bénéficier d’un tarif très compétitif.

  2. Pour vos démarches, comptez sur nous !

    Notre service clients devient votre unique interlocuteur. Il est là pour répondre au quotidien à toutes vos questions techniques et contractuelles et s’occupe de tout :

    - Des démarches administratives et techniques auprès du gestionnaire de Réseau de distribution.

    - De l’établissement et de la gestion de votre contrat.

    - De la continuité de votre alimentation.
    C'est donc sans effort pour vous et surtout, sans aucune coupure de gaz.

  3. Un espace dédié pour tout suivre de près
    Votre espace client sécurisé Antargaz vous permet de gérer l’essentiel de votre contrat :
    - Le contenu de votre offre
    - Le détail de vos factures
    - Votre suivi de consommation
    - Vos historiques de consommation.

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Changer de fournisseur sans tout changer ... ça change tout !

Vos démarches sont facilitées

Dès que vous avez souscrit votre nouveau contrat en ligne, votre nouveau fournisseur de gaz prend tout en main et se charge de la résiliation de votre précédent contrat.
Lors de votre souscription en ligne, vous indiquerez l’index de votre compteur de gaz naturel pour qu'il soit communiqué au gestionnaire du réseau de distribution. Ce dernier définira ainsi l’index final à la date effective du changement et l’indiquera à votre ancien et à votre nouveau fournisseur.
Il vous suffit ensuite de patienter 4 jours (minimum) pour être fourni en gaz naturel par votre nouveau fournisseur sans coupure de service.

 

Aucuns frais à la clé

À moins de demander le déplacement d’un technicien pour le relevé du compteur, le changement de fournisseur de gaz ne vous coûte rien. Non seulement vous n’aurez aucuns frais de dossier mais, autre avantage, vous gardez le même compteur.

> À lire aussi : Prix du gaz naturel : quels types d'offres sont proposés par les fournisseurs ?

 

"Changer" n'est pas "s'engager"

Que vous bénéficiiez d’une offre de fourniture de gaz au tarif réglementé ou que vous choisissiez un autre fournisseur, la règle est la même : vous n’êtes pas engagé et pouvez à tout moment changer de fournisseur de gaz, sans aucuns frais.

 

Deux fournisseurs différents, c'est possible

Vous ne souhaitez pas dépendre d’un seul fournisseur pour l’électricité et le gaz afin d’optimiser votre budget énergie ? Vous pouvez sans problème opter pour deux fournisseurs différents.

Focus sur le raccordement : toutes les étapes mises en œuvre

  1. Prise de contact avec le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) de votre commune pour analyser la faisabilité du raccordement de votre entreprise au gaz naturel.

  2. Mise en relation avec des professionnels du gaz partenaires afin que vous puissiez obtenir des conseils et devis pour la réalisation de vos installations intérieures.

  3. Notification par le gestionnaire du réseau de distribution d'une offre de raccordement (devis) mentionnant la nature des travaux à réaliser, l'emplacement du compteur, ainsi que les prix et la date prévisionnelle de réalisation.

  4. Choix conjoint d'un installateur.

  5. Confirmation de votre demande de raccordement : vous payez un acompte au gestionnaire du réseau de distribution.

  6. Information donnée par le gestionnaire du réseau de distribution qui vous explique le déroulement et qui vous indique quand sont achevés les travaux de raccordement.

  7. Mise en place par le professionnel du gaz des équipements gaz et raccordement au coffret de comptage situé en limite de propriété. À la fin des travaux, il procède à des essais d'étanchéité puis vous remet un certificat attestant la conformité de l'installation.

  8. Validation d'une date pour la mise en service de vos nouvelles installations (minimum 10 jours avant).

  9. Prise de contact avec le gestionnaire du réseau de distribution pour la pose de votre compteur.

  10. Récupération par un technicien de GRD du certificat de conformité établi par votre installateur et mise en service votre compteur.

> À lire aussi : 9 choses à savoir sur le compteur de gaz naturel