Rechercher
Demande d'informations
FAQ
* Champs obligatoires
Service & appel gratuits : +0805509509
Afficher le n°

Nouvelle installation, comment préparer ma souscription ?

5 ÉTAPES ESSENTIELLES POUR VOUS RACCORDER

  

Vous avez choisi de vous raccorder au gaz naturel : ANTARGAZ vous dit tout sur le processus à suivre pour que tout se passe dans les meilleures conditions.

 

Etape 1 :  Faites votre demande de raccordement

Pour cela, complétez le formulaire en ligne ou contactez un conseiller clientèle. Il étudiera votre projet et vous donnera une estimation du coût de raccordement sous 10 jours environ.

 

Etape 2 :  Acceptez l’offre

Dès que vous recevez l’offre de raccordement (par e-mail ou par courrier), acceptez-la en veillant bien à respecter les modalités de retour jointes.

 

Etape 3 :  Le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) valide le dossier

Une fois le paiement réceptionné, votre dossier est validé. Un courrier vous est envoyé, et un conseiller vous contacte pour vous expliquer les étapes suivantes.

 

Etape 4 : Les travaux de raccordement débutent

Un prestataire du gestionnaire du réseau de distribution entreprend des travaux de terrassement sur le domaine public, 1 à 3 jours avant le raccordement au réseau de gaz de naturel. Les techniciens du gestionnaire du réseau de distribution (ou de l’un de ses prestataires) procèdent quant à eux au raccordement le jour mentionné dans votre courrier.

 

Etape 5 :  Votre installation est mise en service

Lorsque vous êtes raccordé au réseau, vous devez souscrire un contrat auprès d’un fournisseur d’énergie et communiquer le point de comptage et d’estimation figurant sur votre offre de raccordement.

Ensuite, ANTARGAZ s’occupe de la demande de mise en service auprès du gestionnaire du réseau de distribution. Un technicien prend rendez-vous avec vous pour procéder à la pose du compteur et la mise en service effective de votre installation.

 

 

 

Offre sur mesure antargaz

Leader du Service 2017