Rechercher
Demande d'informations
FAQ
* Champs obligatoires
Service & appel gratuits : +0805509509
Afficher le n°

Les étapes de votre raccordement

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS LORS DE VOTRE RACCORDEMENT

Dès que vous avez souscrit un contrat de gaz naturel, nos équipes vous accompagnent lors de chaque étape de votre raccordement. Tout est fait pour que vous soyez raccordé en toute simplicité, de la demande de devis à la mise en service de vos nouvelles installations.

 

Concrètement, quelles sont les étapes de votre raccordement ?

1. Nous prenons contact avec le gestionnaire du réseau de distribution (GRD) de votre commune pour analyser la faisabilité du raccordement de votre entreprise au gaz naturel.

2. Nous vous rapprochons de professionnels du gaz partenaires afin que vous puissiez obtenir des conseils et devis pour la réalisation de vos installations intérieures.

3. Le gestionnaire du réseau de distribution vous notifie une offre de raccordement (devis) mentionnant la nature des travaux à réaliser, l'emplacement du compteur, ainsi que les prix et la date prévisionnelle de réalisation.

4. Nous choisissons ensemble un installateur.

5. Nous confirmons votre demande de raccordement, vous payez un acompte au gestionnaire du réseau de distribution.

6. Le gestionnaire du réseau de distribution vous avertit du déroulement et de l'achèvement des travaux de raccordement.

7. Le professionnel du gaz met en place les équipements gaz et les relie au coffret de comptage situé en limite de propriété. À la fin des travaux, il procède à des essais d'étanchéité puis vous remet un certificat attestant la conformité de l'installation.

8. Nous calons ensuite une date pour la mise en service de vos nouvelles installations (minimum 10 jours avant).

9. Nous prenons contact avec le gestionnaire du réseau de distribution pour la pose de votre compteur.

10. Un technicien de GRD récupère le certificat de conformité établi par votre installateur et met en service votre compteur.